Pélerinage paroissial

Tous les ans notre paroisse organise le pèlerinage de fin d'année, regroupant tous les jeunes de la catéchèse.

Cette année l'équipe d'animation pastorale a décidé d'étendre ce pélerinage à l'ensemble des paroissiens.

Le thème "Sur les traces du père François GASCHON" est retenu pour deux raisons : parce que le 28 novembre 2015 sera célébré le 2e centenaire de sa mort et parce que l'abbé Gaschon a séjourné pendant la Révolution au prieuré de Banelle.

Pour mieux connaitre et participer à la célébration, l'équipe d'organisation du pélerinage vous propose ci-dessous le déroulement du samedi 27 juin prochain, date retenue pour ce nouveau périple

• Rendez-vous place du champ de foire à Gannat à 7h30*
  • Passage au prieuré de Banelle et présentation d'un diaporama sur la vie du Père Gaschon
  • Départ pour Notre-Dame de l'Hermitage, sanctuaire situé à 1110m d'altitude ou le père Gaschon est entré en 1764.
    • Beau panorama sur les Monts du Forez;
    • messe célébrée à 11h30;
    • repas tiré du sac;
    • visite de la chapelle des Morts ou nous pouvons apercevoir des fresques relatant la vie du père Gaschon
  • Arret au village fortifié de Cervières situé à une dizaine de kilomètres. Visite de 4 lieux surprenants au coeur du village :
    • la maison de l'artisanat
    • la maison des grenadières
    • l'atelier des santons
    • le musée historique
  • Retour prévu place du champ de foire de Gannat vers 19h

Des bulletins d'inscription sont disponibles dans les églises de la paroisse

Une participation de 12€ est demandé à chacun

Notre Dame de l'Hermitage Noiretable