Confirmation

La confirmation consiste avant tout dans le don de l’Esprit Saint en vue du témoignage de la foi chrétienne. Elle unit plus fermement le baptisé au Christ et à son Église. Le sacrement de confirmation est conféré par l’évêque ou son délégué. Il est principalement marqué par le rite de l’onction d’huile le saint chrême) et le geste de l’imposition des mains accompagné de la parole suivante : « sois marqué de l’esprit Saint, le don de Dieu. »

Dans notre paroisse, le sacrement de confirmation se prépare au sein d’un groupe particulier qui réunit des enfants et adolescents qui en ont fait la demande au cours de leur dernière année de catéchisme. Il se réunit une fois par mois. En principe, le sacrement est célébré au cours du mois de janvier, après un cheminement d’une quinzaine de mois, au cours desquels se situe la participation aux Journées bourbonnaises de la jeunesse.

Contact : Dominique et Sylvie BENESTON Tél.

Confirmation 2014 033Confirmation 2014 041

Avec le Baptême et l’Eucharistie, LA CONFIRMATION est l’un des «Sacrements de l’initiation », c'est-à-dire l’un des socles de notre vie spirituelle.

S’il en manque un, c’est un peu comme si notre chemin de foi était privé d’une fondation, donc fragilisé, inachevé.

Dieu ne cesse de vouloir nous combler de ses bénédictions : laissons-lui sans crainte les moyens de la faire !

N’ayons pas peur de faire le pas, il n’est jamais trop tard !

Confirmation 2014 185